Dans ce numéro132 d'Inter, art actuel - une revue internationale à la fine pointe de l’avant-garde
intellectuelle et esthétique - vous découvrirez mon expédition au cœur d'une installation sonore unique.
Comme je le notais dans mon entretien avec l'artiste publié dans Archée l'été dernier : « Quand j’ai écouté Verticale avec un casque d’écoute, j’ai été à la fois saisie, intriguée et impressionnée. Je recevais des sons étonnants aux qualités de clarté, de finesse, d’énergie et de puissance. Tout d’abord l’originalité de l’œuvre m’a frappée... Ensuite le traitement technoartistique m’a intriguée. Je me suis demandé ce qui appartenait au flux de l’arbre, à la visée artistique et à la composition, mais aussi au dispositif et à la transformation esthétique. »
Comme je le notais dans mon entretien avec l'artiste publié dans Archée l'été dernier : « Quand j’ai écouté Verticale avec un casque d’écoute, j’ai été à la fois saisie, intriguée et impressionnée. Je recevais des sons étonnants aux qualités de clarté, de finesse, d’énergie et de puissance. Tout d’abord l’originalité de l’œuvre m’a frappée... Ensuite le traitement technoartistique m’a intriguée. Je me suis demandé ce qui appartenait au flux de l’arbre, à la visée artistique et à la composition, mais aussi au dispositif et à la transformation esthétique. »
Et cette interrogation a propulsé ma recherche dont est issu cet essai.
Bonne expédition!
-->
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire